Article

Face aux paysages qui brunissent, profitez d’une balade en bateau sur le Bassin d’Arcachon

A cette période de l’année, entre la fin des vacances d’été et l’arrivée de la fin d’année, on peut vite se retrouver anxieux. Rien de mieux dans ce contexte que de prendre un moment pour se détendre et se ressourcer, en pleine nature. Prenez soin de votre bien-être et accordez vous une balade sur le Bassin d’Arcachon. D’ailleurs, que diriez-vous d’une balade sur l’eau, pour faire défiler les paysages à couper le souffle, au rythme de l’eau ? 

En octobre, l’automne fait vibrer les paysages du Bassin d’Arcachon 

Au mois d’octobre, le Bassin d’Arcachon se pare d’une palette de couleurs automnales qui ajoute une touche unique à ses charmes intemporels. Les teintes chatoyantes de l’automne transforment délicatement le paysage, faisant lentement brunir les dunes, les forêts et les rives. Ainsi, elles créent une toile de fond naturelle d’autant plus captivante. 

Les tons chauds et dorés se reflètent harmonieusement sur les eaux calmes, amplifiant la beauté du Bassin. Naviguer sur le Bassin d’Arcachon à cette époque de l’année offre une expérience visuelle incomparable. Les paysages prennent une nouvelle profondeur, chaque contour est mis en valeur sous les rayons dorés du soleil automnal. 

C’est aussi une période où la sérénité règne en maître. Les foules touristiques s’estompent, laissant la place à une atmosphère paisible propice à la contemplation et à la découverte. Les excursions en bateau au mois d’octobre offrent alors un moment privilégié pour se connecter à la nature. Vous pourrez ainsi vous laisser porter par la quiétude des lieux tout en étant spectateur de cette magnifique transformation. 

paysages-bassin-arcachon-coucher-soleil-la-hotel-point-france

Balades en bateau sur le Bassin pour faire le plein de beaux souvenirs 

Si le Bassin d’Arcachon est magnifique sous tous ses angles, en bateau, il est d’autant plus rayonnant. Profitez des températures plus fraîches pour faire un tour sur le Bassin, au gré des vagues. Parmi les acteurs locaux pour réaliser cette activité, vous trouverez l’UBA (Union des Bateliers Arcachonnais). Cette compagnie maritime, fondée en 1954, propose des promenades et excursions en bateau inoubliables. 

Sa flotte s’élève aujourd’hui à 33 bateaux, allant de la pinasse traditionnelle au catamaran. Les bateliers se font alors un plaisir d’accueillir touristes et locaux pour faire découvrir le Bassin d’Arcachon, sur l’eau ! La compagnie propose à la fois des excursions et des traversées grâce aux navettes maritimes. 

Découvrir des paysages à couper le souffle au rythme de l’eau, ça vous tente ? Avec l’UBA, vous pouvez réaliser des excursions à partir de 16€, jusqu’à la somme de 69€. Durant entre 1h et une demi-journée, elles vous permettent d’être au plus près des trésors du Bassin d’Arcachon. Île aux Oiseaux, Cabanes Tchanquées, Presqu’île du Cap Ferret,… L’ensemble de ces paysages emblématiques s’offrent à vous pendant votre balade. 

Plongez dans une expérience unique en explorant le Bassin d’Arcachon depuis son plein cœur. Laissez-vous bercer par les vagues et imprégnez-vous de ce qui vous entoure, pour éveiller tous vos sens. Le Bassin d’Arcachon en bateau, c’est plus qu’un moment en mer, c’est une dose de pur bonheur. 

Source : 

Union des Bateliers Arcachonnais, pages “Notre histoire” et “Excursions”

Close