Festivals musicaux, un mois de juillet inoubliable sur le Bassin d’Arcachon !
Il souffle un vent de légèreté sur le mois de juillet à Arcachon ! Outre les merveilleux paysages, le Bassin d’Arcachon laisse place à la musique pour rythmer l’été. Juillet se place ainsi comme le mois des festivals musicaux avec notamment la 14ème édition des Escapades Musicales ainsi que le Cap Ferret Music Festival. Ainsi, les sites naturels du bassin d’Arcachon deviennent des scènes privilégiées pour faire vivre la musique classique. Dans des ambiances magiques, la musique offre une dimension encore plus poétique à l’environnement. Il n’y a plus qu’à se laisser porter par la douceur des notes et des instruments de musique.
Les Escapades Musicales un des plus grands festivals de musique classique en Nouvelle-Aquitaine
Depuis 2010, les festivals musicaux comme Les Escapades Musicales est le festival de musique classique sont incontournables dans la région Nouvelle Aquitaine. Pendant cinq semaines d’été, les plus grands artistes internationaux partagent leur passion avec les mélomanes et les curieux du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre. Le festival dévoile alors des scènes éphémères et magiques dans les plus beaux sites naturels et patrimoniaux. Par exemple, il sera possible de se rendre à des concerts au parc Mauresque, à l’église du Moulleau ou encore à la Chapelle Forestière. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir les lieux emblématiques du Bassin d’Arcachon. La magie de la musique classique s’invitera dans chaque lieu pour offrir une expérience unique.
La programmation qualitative et variée s’adresse à tous les publics. En effet, elle convient aux initiés comme aux plus novices. Avec des actions pédagogiques et des concerts gratuits pour les moins de 18 ans, l’objectif est aussi de rendre la musique classique accessible à tous. Les Escapades Musicales est un événement intercommunal et fédérateur qui rassemble autour d’une passion commune pour la musique classique. Ainsi, il s’agit un événement culturel majeur de la région qui mérite d’être découvert et embrassé.
Le Cap Ferret Music Festival offre une délicate alchimie
Au mois de juillet, il est également possible de s’évader grâce à la musique lors du Cap Ferret Music Festival. Ce festival a lieu du 8 au 15 juillet sur la commune de Lège-Cap Ferret. L’événement va rassembler sur pas moins de 22 sites 36 artistes de tous les horizons. En effet, des artistes français seront présents mais pas seulement. Le festival rassemblera également des artistes talentueux venus des Etats-Unis, du Japon, de l’Espagne, du Canada…
En journée, l’Académie Musicale proposera des masterclass, des conférences ou des ateliers découverte. En soirée, la magie se propagera lors de concerts. Le Cap-Ferret sera alors délicatement porté par le son des violons, du piano ou des harpes. De quoi renforcer encore davantage l’atmosphère féerique du lieu connu pour son charme naturel.
Ainsi, le mois de juillet s’envisage comme un mois de légèreté ou il fait bon vivre sur le Bassin d’Arcachon. Que se soit pour un week-end, une semaine, ou plus si affinité, le Bassin d’Arcachon vous accueille avec son plus beau visage. Et il en va de même pour l’Hôtel Point France qui vous accueille tout l’été et vous accompagne pour des vacances réussies !