Les temps forts de l’été 2019
Le mois d’août se termine, et l’heure est à la préparation de la rentrée. L’équipe de l’Hôtel Point France espère que vos vacances se sont bien passées, et que votre séjour à Arcachon a été inoubliable. Entre juillet et août, la saison a été plutôt festive et animée. Faisons une petite rétrospective de cet été avec quelques événements incontournables qui ont eu lieu sur Arcachon et toutes les villes alentours !
Juillet : entre fête nationale et foire
Le temps fort de juillet, c’est véritablement le jour de la Fête Nationale, le 14 juillet. Entre Bals des Pompiers dans chaque ville du Bassin et feux d’artifice, le mot d’ordre était bien l’amusement. Un moment convivial, de partage où chacun profite des festivités en famille, ou entre amis. Depuis la terrasse de l’Hôtel Point France, imaginez le spectacle que nous avons eu durant le feu d’artifice ! Depuis Arcachon, si vous choisissez le bon point de vue, vous pouvez voir tous les feux d’artifice du Bassin, avec quelques minutes de décalage. De quoi prolonger le plaisir ! Les yeux rivés vers le ciel, ou vers l’horizon, le spectacle était magique, ponctués de couleurs et de magie. Partout sur le Bassin d’Arcachon, tous les soirs, vous pouvez retrouver des marchés nocturnes où de petits créateurs locaux exposent leurs créations. C’est un moment privilégié pour les visiteurs de découvrir des artistes locaux.
A la Teste de Buch, la présence de la Fête Foraine ponctue le mois de juillet. Des manèges pour les grands et les petits, où les traditionnelles auto-tamponneuses, machines à pince ou stands de barbe à papa sont les reines. À deux pas du port de La Teste, c’est également un lieu privilégié pour faire de belles promenade en famille.
Août : petits concerts d’été et plage
À cheval entre juillet et août, la ville d’Arcachon organise comme chaque année son traditionnel festival Arcachon en Scène. Durant trois jours, au Vélodrome, les artistes se sont enchaînés : Mathieu Chedid, dit -M-, Amir et Kimberose ou encore Maître Gims ont assuré le spectacle devant un public venu nombreux.
Le mois d’août, tout comme le mois de juillet, a été un mois particulièrement ensoleillé. Et quoi de mieux que de profiter de la plage pour se rafraîchir et bronzer pour retourner chez soi avec le teint hâlé ? C’est pourquoi la plage d’Arcachon est prise d’assaut, tout comme les plages océanes. Effectivement, la température plus qu’agréable de l’eau a su plaire aux baigneurs. Eau qui a aussi reçu la visite d’un touriste un peu spécial, un requin bleu ! Inoffensif, rassurez-vous, mais cela a largement attiré les badauds.
Enfin, la fête de l’Ascension a été une nouvelle soirée de feux d’artifice tout autour du Bassin. Elle mêle couleurs, musiques mais aussi festivités pour tous ceux qui étaient présents. Nous ? Nous étions naturellement sur la terrasse de l’hôtel, pour profiter du spectacle !
Comment étaient vos vacances ? Si c’était la première fois que vous veniez découvrir le Bassin d’Arcachon, nous espérons que cela vous a plu et que vous reviendrez l’année prochaine. Si vous êtes habitués à venir nous voir, alors à l’année prochaine !