Article

ZOOM : le Cap Ferret

A une heure en voiture de Bordeaux et desservi quotidiennement par les transports en commun, le Cap Ferret mérite d’être visité ! Partir en week-end ou en vacances au Cap Ferret, c’est s’offrir des sorties diverses et variées, qui changent de votre quotidien. Entourant le Bassin d’Arcachon, cette presqu’île possède une ambiance bien particulière où le temps semble s’être arrêté. Prenez un bon bol d’air iodé en profitant des activités que ce petit bout de paradis propose.

Ambiance colorée du Sud-Ouest, direction le marché du Cap Ferret

Premier arrêt de cette aventure en terre paradisiaque : le marché du Cap Ferret. Très réputé, ce marché est le rendez-vous matinal de nombreux habitants de la presqu’île. 

Découvrez y les produits frais du Bassin comme les fruits de mer et poissons tout juste pêchés. Traiteurs, boulangeries et pâtisseries sont également présents. Ainsi, ils vous feront aimer la cuisine du Cap !

De nombreux éléments de décorations aux airs marins et bibelots qui ont capturé l’atmosphère inimitable du Cap sont aussi exposés.

Notez tout de même que s’y rendre tôt, c’est s’assurer d’y ressortir avec de magnifiques produits. Premiers arrivés, premiers servis !

La vue panoramique de la presqu’île vu du phare

A l’architecture résolument moderne, le phare regorge d’histoire. Datant de 1840, le phare a été détruit par les allemands pour être finalement reconstruit en 1947. Ce bâtiment est depuis étroitement lié affectivement aux cœurs des habitants du Cap.  

Une fois les 258 marches grimpées, vous pouvez alors profiter de la vue panoramique de la presqu’île à 57 mètres de hauteur. Explorez les parcs à huîtres, la Dune du Pilat mais aussi l’Île aux Oiseaux vue du ciel. 

Le surf, la religion locale

Le Cap Ferret c’est aussi le chemin qui mène vers l’océan. En effet, la presqu’île rassemble 25 kilomètres de plages. C’est un lieu empreint de calme et de sérénité qui est aussi le principal acteur de spectacles acrobatiques.  

En effet, c’est le point de rendez-vous des amoureux des vagues. Et les vagues, au Cap Ferret, on n’en manque pas ! 

Entre amis ou en famille, laissez-vous tenter par ce jeu intrépide ; le surf, qui est maintenant devenu la religion de la presqu’île. Essayez cette activité sur les plages surveillées de de l’Horizon au Cap Ferret, du Truc Vert et du Grand Crohot à Lège. La liberté est le maître mot de cette activité !

Un séjour au Cap Ferret vous promet une évasion au coeur d’une destination authentique et sauvage. C’est un plaisir pour les yeux, une richesse culturelle et historique et un lieu qui propose des activités induisant une prise de danger et de dépassement de soi. Les paysages et le charme du Cap ne peuvent vous laisser indifférent. Laissez vos problèmes de côté et laissez-vous bercer par le doux air du littoral ! 

SOURCES

Close