Banzaï Darwin ; un espace culturel à visiter
Arcachon est une ville balnéaire située au Sud-Ouest qui attire chaque année des millions de visiteurs. Ses paysages, ses plages, ses rues pavées… Tout Arcachon a une odeur où il fait bon vivre en vacances. Visites, repos, découvertes : le Bassin est dynamique, culturel et regorge de choses à faire. Alors qu’elle est toujours plus fréquentée, c’est dans sa ville natale que Philippe Barre, fondateur de l’écosystème bordelais Darwin, a décidé de créer un concept dans la même dynamique que le bordelais, appelé Banzaï Darwin. Il offrira aux passants des espaces d’expositions, de restauration, de scènes musicales et sera un réel incubateur pour les jeunes start-up en plein devenir.
Darwin, un écosystème innovant et culturel invitant à l’échange
Darwin, situé à Bordeaux, non loin du Bassin d’Arcachon, est un lieu où les rencontres sont de mise. Restaurant, ferme urbaine, skate-parc, épicerie bio, terrasses… Darwin est comme une ville située en plein coeur de la capitale du vin. Fort des activités culturelles et sportives proposées, Darwin est aujourd’hui l’endroit où il faut se rendre si vous passez par-là. C’est dans l’idée de partager davantage, de provoquer des rencontres et de faire connaître son concept à un plus grand public, que le fondateur a décidé d’ouvrir Darwin Banzaï sur le Bassin d’Arcachon.
Avec des paysage à en couper le souffle et une fréquentation touristique remarquable, l’objectif de Philippe Barre est avant tout de préserver cette zone littorale qu’est le Bassin, tout en sensibilisant le public. Partager et réfléchir sur l’écosystème marin à travers des actions, des expositions, des discussions sur les futures terrasses sont une idée qui fait sens aux yeux du fondateur natif d’Arcachon. Darwin Banzaï ouvrira ses portes dès le début de l’été.
Si vous aimez les visites culturelles, les découvertes artistiques et les rencontres estivales, c’est donc l’endroit où il faudra vous rendre cet été. En effet, à deux pas des plages arcachonnaises, vous pourrez découvrir l’art et la culture de vivre. Découvrir, mélanger les cultures, profiter du soleil… Darwin Banzaï promet un été riche en loisirs.
Arcachon et ses littoraux
Arcachon, c’est une superficie de près de 800 km², avec 76 km de plages dont 40 km sont océanes. Véritable carte postale naturelle, la ville balnéaire et touristique invite ses visiteurs à profiter d’une parenthèse ressourçante. Si l’importance des littoraux sont non-négligeables sur le Bassin, Darwin Banzaï a pour projet de participer à la préservation de l’environnement naturel, tout en mettant en avant les acteurs qui œuvrent pour sa protection. C’est en faisant collaborer les différents acteurs, que Philippe Barre veut y parvenir.
Et si vous désirez voir davantage de paysages naturels, profitez des escapades nautiques ! De nombreuses balades en bateaux sont organisées tout au long de l’été : Côte d’Argent, Arcachon Découverte, Catabas… Et si vous voulez naviguer en liberté, louez votre bateau ou un voilier ! Plaisir et découvertes garantis au sein du Bassin d’Arcachon.
Du point de vue culturel, le Bassin offre la possibilité aux plus curieux de découvrir ou redécouvrir des lieux inédits. Une envie d’aller voire une pièce ? Le théâtre de l’Olympia d’Arcachon vous accueille. De multiples cinémas et galeries feront votre bonheur. Le Bassin d’Arcachon est donc le lieu idéal où passer vos vacances !
Sources :