Article

Lacanau, y vivre à tout âge

Il existe une commune dans le Sud-Ouest de la France dont le nom est Lacanau, où le temps lui-même se perd. Grandir les pieds dans le sable, entouré des belles villas balnéaires et des bâtisses traditionnelles de la ville, avec une brise de vent si particulière en fond, c’est le charme de Lacanau. Petits et grands y partagent leurs histoires. Mais quelle en est donc la recette magique ? 

Les incontournables des visiteurs

L’aura de la ville de Lacanau se compose de ces lieux majestueux dont elle est la gardienne. Son histoire et son patrimoine en fait le lieu si spécial que Lacanau est aujourd’hui.

Premier arrêt : La Maison du Commandant au Moutchic. Cet édifice est l’un des joyaux architecturaux de la ville de Lacanau. Il brille même de plus en plus, avec ses récents travaux de rénovation. 

Second arrêt : L’Eglise Saint-Vincent qui a fêtée ses 250 ans en 2017. Plus de deux siècles qu’elle réside dans le cœur des habitants !

Prochain arrêt plus intemporel : Lacanau Océan. Entre forêt et océan, profitez d’un instant bercé par l’air marin et l’odeur des pins… 

Grandir dans les vagues de Lacanau

Etre enfant à Lacanau rime avec promenade en vélo, avec sa famille, au bord de la plage ou perdu dans les dunes. C’est un décor sans pareil où passer des moments inoubliables.

C’est aussi les concours de châteaux de sable entre frères et sœurs tous les week-ends. 

Lacanau, c’est grandir un peu puis profiter des barbecues et des apéros sur la plage et se passionner pour le surf évidemment : c’est une religion ! 

Vient alors le moment de faire des rencontres et fonder une famille pour offrir à vos enfants la même qualité de vie dont vous avez pu profiter.

S’assagir en bord de mer

Prendre de l’âge et s’apaiser. C’est profiter du temps encore donné pour contempler ces paysages alentours avec un nouveau regard. 

S’assagir, c’est attendre le coucher du soleil pour offrir à sa soirée un moment de sérénité près du Lac de Lacanau. Relié au Nord par le canal des étangs vers le lac d’Hourtin-Carcans et au Sud vers le Bassin d’Arcachon, le Lac de Lacanau revend de beautés naturelles. 

Parmi elles, le soleil souligne les contours du Lac et se reflète comme un miroir dans l’eau. Les oiseaux, quant à eux, vous tiennent compagnie tout en faisant partie intégrante du paysage qui vous regarde. La nature apporte à la nature ce côté si féérique qu’on en parvient presque à oublier le temps qui passe. 

Simples curieux visiteurs ou véritables habitants de Lacanau, votre voyage qu’il soit court ou long, restera une expérience inoubliable. Né dans le sable et avoir grandi à travers les vagues c’est apprendre un nouveau langage à ses enfants. Celui d’apprécier les petites choses que la nature nous met sous le nez mais qu’on a tendance à oublier de regarder. Lacanau, c’est comprendre et se souvenir des valeurs qui sont importantes à notre éducation et à notre évolution.

SOURCE

Close