Article

Meeting aérien à 120 Cazaux, découvrez Arcachon sous un nouveau regard

Chaque année, le Meeting de l’Air prend place à travers la France. Cette année, la nouvelle édition se déroulera non loin du Bassin d’Arcachon, sur la base aérienne 120 Cazaux. Durant deux jours, les visiteurs pourront assister aux présentations dynamiques ou statiques d’une cinquantaine d’aéronefs venus du monde entier : France, Jordanie, Italie et Suisse. Si vous passez vos vacances ou votre week-end sur le Bassin, n’hésitez pas à faire un détour sur la base 120 Cazaux.

Un meeting pour une bonne cause

Le week-end du 29 et 30 juin 2019, de 9h00 à 18h00 se déroule le Meeting aérien. Au rendez-vous : présentations des spécialités des différentes unités, représentations aériennes et stands informatifs sur les métiers de l’Armée de l’Air. L’objectif, grâce au Meeting aérien, est de récolter des fonds qui seront reversés à la Fondation des oeuvres sociales de l’air (FOSA), notamment grâce aux entrées générées par la venue du public. Cette fondation a pour mission d’apporter de l’aide aux personnels de l’Armée de l’Air, de la Direction Générale de l’aviation civile et de Météo France, ainsi qu’aux famille en difficultés suite aux événements de la vie. 

La base Aérienne 120 Cazaux est implantée à Cazaux depuis 1913. C’est une base historique qui a assisté aux évolutions de l’aéronautique. Elle est aujourd’hui l’un des acteurs principaux économiques et le plus gros employeur de tout le Bassin. Elle tire sa richesse des différentes unités et spécialités représentées en son sein. 

Les paysages arcachonnais vus du ciel

Si vous séjournez à l’Hôtel Point France lors du dernier week-end de juin, c’est donc l’occasion de découvrir la base aérienne 120 Cazaux, située à 30 minutes en voiture d’Arcachon. Passionnés d’aviation, d’histoire et de découvertes, laissez-vous guider lors de ce week-end festif.

Sur le Bassin, les loisirs et les découvertes à faire sont nombreux. Que vous aimiez vous balader, assister à des expositions, vous détendre à la plage, la ville balnéaire offre 76 km de plages, 220 km de pistes cyclables et 785 km de massifs forestiers. C’est d’autant plus l’occasion de découvrir des paysages inédits lors de vos vacances.

Et si vous appréciez l’aviation, profitez-en pour effectuer un vol au dessus du Bassin d’Arcachon. Non loin de là, se situe l’Aérodrome de Villemarie à La Teste de Buch. Que vous ayez l’envie de vous offrir une escapade aérienne ou de faire un cadeau à votre proche, l’aéroclub vous accueille pour vous faire découvrir le Bassin vu du ciel. C’est une balade à la fois inoubliable et surprenante qui vous attend, en compagnie d’un guide expérimenté et passionné. Et si vous préférez apprendre à piloter, sautez le pas. L’aéroclub de Villemarie vous propose un vol d’initiation. C’est une réelle séance d’instruction qui vous attend, alors que vous serez aux commandes de l’avion en compagnie de votre instructeur.

Le Bassin d’Arcachon est le lieu idéal pour un vol découverte ou initiatique durant vos vacances. En effet, de beaux paysages naturels s’offrent à vous sous le soleil du Sud-Ouest. Entre deux balades à vélo, découvrez dès lors le côté aéronautique de la ville. Souvenirs de vacances inoubliables.

Sources :

https://www.fosa.fr/meetingdelair/meeting-air-cazaux-2019/
https://www.bassin-arcachon-presse.com/le-bassin-en-chiffres/
Close