Article

Prendre de la hauteur à Arcachon

Pour voir une ville plus largement, quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour avoir un panorama à couper le souffle ? À Arcachon, il existe de nombreux lieux qui vous permettent de prendre de la hauteur et d’avoir une vue imprenable sur le paysage ! Alors munissez-vous de bonnes chaussures de marche, un appareil photo et de quoi vous hydrater, car il fait encore chaud sur le Bassin d’Arcachon. 

Le Belvédère d’Arcachon, une vue à 360°

Dans la Ville d’Hiver, à côté du Parc Mauresque, vous pouvez vous rendre au Belvédère d’Arcachon qui vous permet, une fois en haut, de profiter de l’un des plus beaux panoramas de la ville. Aussi appelé Observatoire de Sainte Cécile, il culmine à 15 mètres de hauteur. Son escalier en colimaçon vous permet de monter rapidement, mais attention : le nombre de personnes autorisé en haut de la plateforme est limité. Veillez donc pour le confort de tous à ne pas vous éterniser en haut, au risque de vous attirer les foudres des personnes qui attendent en bas ! D’en haut, vous pourrez voir la ville dans son intégralité, de la promenade qui longe la plage jusqu’à la forêt de pins, rien ne vous échappera ! Son accès est gratuit, et accessible de 7h du matin à 22h durant l’été, et de 9h à 19h tout le reste de l’année.

Mention spéciale pour le Parc Mauresque, où la vue est aussi très belle, et où l’emblématique ascenseur vous dépose dans l’axe de l’une des rues passantes les plus empruntées, pour rejoindre ensuite le bord de la plage. Déambulez dans le Parc, au milieu des fleurs, de la roseraie ou restez à côté de la Pinasse et admirez le Bassin ! 

La Dune du Pilat, la grande ascension

Si vous êtes déjà venu sur Arcachon durant vos vacances, vous avez sans doute fait l’ascension de la Dune du Pilat. Durant la période estivale, ce lieu est un incontournable. La plus haute Dune d’Europe cumule à plus de 100 mètres de hauteur et vous offre une fois à son sommet un paysage à couper le souffle. A perte de vue d’un côté, vous verrez la forêt de pins, et de l’autre côté le Banc d’Arguin et ses multitudes de nuances de bleu. Sortie très appréciée par les familles, la Dune du Pilat est une référence pour des vacances réussies. Les plus aguerris pourront tenter de monter directement dans le sable, les plus posés pourront aussi grimper, mais en empruntant les escaliers spécialement mis en plus durant la saison. 

Découvrez ou redécouvrez ce paysage unique, très apprécié par les photographes ou pour les amoureux de la nature. Ressourcez-vous au sommet, et profitez notamment du coucher de soleil qui est inqualifiable. Vous pouvez y passer la journée, au pied de la Dune, vous trouverez des restaurants qui vous serviront de délicieuses moules frites, et de l’autre côté, la plage vous permet de vous rafraîchir avant de remonter.

Vous l’aurez compris. Le Bassin d’Arcachon regorge de petits trésors, de lieux insolites à découvrir ou d’occasions de prendre de la hauteur pour admirer des paysages que l’on imagine pas. Ces lieux vous laisseront de merveilleux souvenirs, autant de raisons pour revenir et voir comment tout évolue. Car vous pourrez venir tous les ans et séjourner à l’Hôtel Point France, vous serez toujours aussi ébloui par le paysage, comme une redécouverte…

Poursuivre la découverte des horizons au Cap Ferret

Depuis le sommet du Phare du Cap Ferret, le monde s’étend à perte de vue, il s’agit tableau qui prend vie. L’horizon se perd dans l’infini bleu de l’océan, tandis que le Bassin d’Arcachon, tel un miroir d’argent, capture la lumière du soleil couchant. Les vagues murmurent leurs secrets au rivage, et les pins maritimes s’inclinent humblement devant cette vue majestueuse. Le phare, gardien silencieux de la côte, touche le ciel de son sommet. Il offre un point de vue a couper le souffle à ceux qui cherchent l’âme du Cap Ferret et plus largement du Bassin d’Arcachon. C’est un endroit où l’on peut se perdre dans la contemplation, où l’on peut entendre le chant de la mer et sentir la brise salée caresser l’âme, un point de vue qui éveille les rêves et célèbre la splendeur de la nature.

Close