Article

Un 14 juillet sous le signe du renouveau

Il existe une fête nationale qui résonne comme une tradition : le 14 juillet, jour de libération. Chaque année, petits et grands se réunissent lors de bals dansants mais aussi et surtout, devant le feu d’artifice. Cependant, 2020 ayant apporté son lot de contradictions, le feu d’artifice est annulé dans la quasi totalité des villes françaises. 

Une fête nationale du 14 juillet sous le signe de la découverte 

Si la belle région d’Arcachon ne se limite pas uniquement à ses musées, elle en compte qui pourraient bien vous surprendre. Le Musée Aquarium d’Arcachon est à la fois un petit aquarium (le plus ancien de France), qui présente des espèces locales et tropicales et un musée d’histoire naturelle consacré à la faune, à l’histoire du Bassin et à la préhistoire locales. C’est également un lieu de recherche scientifique. Il est le tout premier observatoire de la vie marine en France. De nombreuses espèces maritimes sont à découvrir telles que des hippocampes mais aussi des poissons tropicaux. 

Malgré l’annulation des festivités, il y en a pour qui cela ne changera rien. Nombreuses sont les familles qui se réunissent pour ce jour férié afin de partager un repas. Parfois pour commémorer, d’autres fois simplement car c’est un des rares moments où tous et toutes sont disponibles. 

14 juillet fête nationale France
Fête Nationale, le 14 juillet se fête dans toutes les villes de France.

Points de vue uniques et repas délicat, une fête épicurienne à Arcachon

Si certains sont adeptes des traditions annuelles, d’autres auront le goût de changer d’air. La Dune du Pilat est un endroit magique qui offrira un feu d’artifice naturel et spectaculaire : son coucher de soleil. Et si la Dune est un lieu connu de tous, alors direction le parc Mauresque, fabuleux coin de verdure composé d’une multitude plantes à découvrir ainsi que son incontournable ascenseur, vous embarquant depuis la ville pour vous déposer en plein coeur du parc. Une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon, et ses incontournables Cabanes Tchanquées, pour une balade inoubliable.

Avez-vous déjà mangé dans ces adorables petites cabanes en bois perchées au dessus de la mer ? La cabane 171 vous accueille dans un cadre idyllique avec une vue imprenable sur la mer, les pieds dans l’eau, et l’eau à la bouche. De délicieux fruits de mer pêchés sur place et frais du matin sont à déguster. 

A la suite de ce dîner, la jetée Thiers est un endroit incontournable pour effctuer une balade le long de la mer. L’occasion d’apercevoir la “queue de la baleine”. Véritable pièce d’art déco qui chaque année sort des flots afin de changer de couleur et se réinventer… Elle attire tous les ans des curieux et amateurs d’art. 

Puis la soirée pourra se terminer dans l‘incroyable Château Deganne en bord de mer… Qui cache en son sein le casino d’Arcachon,  entre architecture à découvrir, jeux et cocktails. 

Arcachon regorge de joyaux à découvrir au gré des balades, des dégustations et des visites… Pour passer un 14 juillet sous le signe de l’amusement.

Close