Prendre de la hauteur cet été à Arcachon
Chaque année, le Bassin d’Arcachon attire de nombreux visiteurs en quête de panoramas incroyables et de moments de pure détente. Cette région regorge de trésors naturels qui captivent les sens et offrent une véritable expérience apaisante. Imaginez-vous contempler les vastes étendues d’eau, les bancs de sable doré se dessinant à marée basse, les pinèdes qui s’étendent à perte de vue… Ces paysages spectaculaires vous invitent à prendre un peu de hauteur. Vous pourriez vous élever au-dessus des contraintes quotidiennes et à vous laisser emporter par de nouvelles sensations. Ces expériences uniques et mémorables vous permettront de vivre un séjour inoubliable, empli de sensations intenses et d’émotions profondes. Prendre de la hauteur dans le Bassin d’Arcachon, c’est s’offrir une parenthèse de bonheur et de vitalité, une occasion de se connecter avec la nature et de se ressourcer en profondeur. Alors, laissez-vous tenter par ces nouvelles sensations et préparez-vous à vivre des moments magiques qui resteront gravés dans votre mémoire pour toujours.
Prendre un repas la tête dans les nuages à Arcachon
Déjeuner ou dîner dans les airs semble surréaliste ? Ce n’est pas le cas sur le Bassin d’Arcachon. En effet, du 29 juin au 3 juillet, la plage des Arbousiers à Arcachon est le théâtre d’un concept incroyable. Ainsi, elle accueille l’expérience Dinner in the sky. Il s’agit d’une expérience gastronomique inédite qui permet d’accueillir 22 personnes autour d’une table flottante dans le ciel.
A plusieurs mètres au-dessus du sol, la vue sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon est à couper le souffle. Il faut dire que le choix du lieu n’est pas anodin. En effet, la plage des Arbousiers dévoile une des plus belles vues sur le Bassin. En hauteur, on peut y admirer encore plus aisément le banc de sable de Péreire et ses contrastes de couleurs.
Entre surprise, découverte, les chefs de la région offrent leurs plus belles recettes pour offrir un repas d’exception. Les déjeuners et dîners sont notamment orchestrés par Thierry Renou du restaurant “Le Patio”, Brice Tomico du restaurant “Le Saint Ferdinand”, Oliver Pemerle du restaurant “ Chez Pierre”, Stéphane Carrade du restaurant gastronomique “Le Skiff Club”, Grégory Colantuono du restaurant “Le Bistro’50”. Il s’agit d’institutions et d’établissements réputés sur le Bassin d’Arcachon qui participent à la découverte de la gastronomie locale.
Si l’événement peut se partager en famille ou entre amis, il peut également se partager dans un cadre professionnel. Cet événement d’exception peut donc être un choix audacieux pour faire rêver ses collaborateurs.
Une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon depuis la terrasse de l’Hôtel Point France
L’Hôtel Point France bénéficie également d’une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon. Idéalement situé sur le front de mer d’Arcachon, les terrasses et le jardin suspendu de l’Hôtel offrent un panorama de choix. Dans ce cadre privilégié, une sensation de bien-être et d’émerveillement s’invite volontiers.
Depuis le jardin suspendu, il est possible d’admirer les cabanes tchanquées mais pas seulement. Un détail insolite attire forcément le regard, il s’agit de la queue de la baleine. Depuis 2011, cette sculpture de l’artiste Emmanuel Janssens attire l’œil des curieux. Pour les locaux, la baleine est devenue une icône au même titre qu’une tradition. Tous les ans elle revient avec de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs. Ainsi, s’installer face au Bassin d’Arcachon à l’Hôtel Point France, c’est instaurer un moment de sérénité pour se ressourcer. Il ne reste plus qu’à choisir un bain de soleil et profiter de l’instant présent.
Un cadre à la hauteur de vos séjours professionnels
Et si l’été rime bien souvent avec vacances, ce n’est pas forcément encore le cas de tous. Certaines entreprises peuvent ainsi choisir de se rencontrer et d’organiser des séminaires durant l’été. Organiser un séminaire a cette période permet de valoriser une ambiance plus décontractée surtout lorsque l’on choisit le Bassin d’Arcachon comme cadre de travail.
En effet, sur place, il existe de nombreuses possibilités pour permettre à chacun de se retrouver dans une ambiance idéale et propice. L’Hôtel Point France valorise ses rencontres professionnelles en étant partenaire de l’espace de coworking Start-Way ainsi que du Palais des Congrès. Des lieux qui permettent également d’organiser des séminaires avec une vue imprenable. Qui n’a jamais imaginé travailler avec une vue sur la mer ? Si certains l’imaginent, d’autres passent le cap et profitent du Bassin d’Arcachon pour trouver un havre de paix propice à la réflexion.
A propos de Hôtel Point France ****
Créé en 1976 par Michel et Jacqueline Pujol, Hôtel Point France est un établissement 4* situé sur le front de mer dans le centre-ville d’Arcachon. Il occupe un bâtiment remarquable de l’architecture haut de gamme des années 70, mise sur des grands espaces vitrés pour laisser entrer la lumière, et dote la totalité de ses chambres d’un accès immédiat aux jardins suspendus qui font le tour de l’hôtel, offrant une expérience arcachonnaise unique et une vue imprenable sur l’océan et les cabanes tchanquées.
Depuis 2004, l’hôtel est dirigé par Patrick Pujol, fils des fondateurs de Hôtel Point France, qui a à cœur de proposer une qualité de service et des prestations toujours meilleures. En 2022, l’établissement s’offre donc une rénovation, une nouvelle décoration ; développe les partenariats avec les activités de loisirs locaux pour proposer des séjours clés en main à ses clients ; et valorise son offre pour le tourisme d’affaires, les séminaires et team-building, notamment à thématique bien-être et écologique.
Contact presse
Patrick Pujol, gérant de Hôtel Point France
06 62 20 76 66